Les Uniformes

L’uniforme scout est le signe d’un même esprit partagé, notre « tenue de jeu scout ». Il est adapté aux activités et aplanit les différences sociales. C’est avant tout un outil pédagogique, support des visualisations de l’engagement du jeune dans le jeu scout que sont les insignes.

Le style et la précision des détails d’un uniforme peuvent paraître des choses sans importance, mais elles ont leur valeur pour le développement du respect de soi-même et ont une très grande signification en ce qui concerne la réputation du Mouvement auprès des tierces personnes, qui jugent d’après ce qu’elles voient.

(Texte de Baden Powell)

Ce qui est commun à toutes les sections : le foulard se compose d’un fond noir et d’un bord blanc.

L’uniforme des Pattes Tendres : se compose d’un sweat ou d’un pull de couleur unie vert+ insignes, du foulard et de la casquette de l’unité, d’un short ou d’un pantalon bleu.

L’uniforme des Louveteaux : se compose d’un sweat (T-shirt pour l’été) de couleur unie vert + insignes, du foulard et de la casquette de l’unité, d’un short ou d’un pantalon bleu.

L’uniforme des Éclaireurs : se compose d’une chemise unie bleu (T-shirt pour l’été) + insignes, du foulard et de la casquette de l’unité, d’un short ou d’un pantalon bleu.

Où se procurer du matériel scout ? : Vous pouvez obtenir auprès de Daim

cliquez sur l’image